Bonjour à tous!
Comme beaucoup, j’ai suivi la tendance du « Do it yourself », c’est-à-dire de la déco faite maison, en me construisant, il y a quelque temps, un lit en palettes. Un projet simple même pour les bricoleurs du dimanche et surtout très original. La seule chose gênante, à mes yeux, c’était l’absence de tête de lit sans laquelle il est impossible de s’appuyer confortablement. Ayant déjà un peu d’expérience dans la brico, j’ai cependant eu une super idée : je me suis construit ma propre tête de lit ! Je la voulais en bois, mais je n’avais pas envie de m’aventurer dans l’univers de la menuiserie. Il me fallait donc une solution simple et rapide.
J’ai alors acheté un panneau en aggloméré de la même largeur que mon lit en palettes, puis direction le site de photosmurales.fr où j’ai trouvé une superbe photo murale à un prix avantageux et dont le look shabby imite le bois véritable. Je l’ai ensuite collée sur mon panneau que j’ai alors monté en tête de lit.
L’opération a été ultrarapide et le résultat est plus que convaincant, non ? Je trouve mon « nouveau vieux » lit vraiment chouette et la photo murale imite le bois à s’y méprendre !
- Matériaux
- Panneau en aggloméré
- Photo murale (dans l’idéal : motif bois)
- Colle à tapisserie
- Pinceau
Comment faire ?
Essuyez le panneau en aggloméré avec un chiffon humide afin d’enlever les saletés et la poussière.
Appliquez ensuite la photo murale sur le panneau en respectant le mode d’emploi fourni.
Lorsque la photo murale adhère bien au panneau une fois le délai prescrit écoulé, le panneau peut être monté en tête de lit.